Problème de format de messages envoyés à certains utilisateurs externes

Dernièrement j’ai pu observer un problème de format de messages envoyés à partir d’office 365 vers certains utilisateurs externes. Dans mon cas des messages, ayant du contenu html, étaient envoyés à un compte Hotmail. À la réception de ce courriel dans le client Outlook 2016, le contenu n’était pas en format html donc difficile à lire. Par contre, le format était correcte lorsqu’on lisait le contenu à partir de la version web d’Outlook.

Ce problème étais causé par mon instance d’Exchange Online qui forçait, pour une raison inconnu, le format de messages envoyés à cette adresse spécifique en format RTF au lieu d’html.

Pour s’assurer que tous les messages envoyés par Exchange Online sont en format html, vous devez exécuter la commande PowerShell suivante: Set-RemoteDomain Default -TNEFEnabled $false

Voici l’ensemble complète des commandes à exécuter à partir de powershell. Vous devez utiliser le compte d’administration de votre environnement Office 365 pour vous connecter.

$UserCredential = Get-Credential

Dans la fenêtre, indiquez votre adresse du compte d’administration et le mot de passe.

$Session = New-PSSession -ConfigurationName Microsoft.Exchange -ConnectionUri https://outlook.office365.com/powershell-liveid/ -Credential $UserCredential -Authentication Basic -AllowRedirection

Import-PSSession $Session

Set-RemoteDomain Default -TNEFEnabled $false

Remove-PSSession $Session

À partir de maintenant les messages HTML envoyés aux adresses externes seront toujours en format HTML.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *